Art La Palette du monde a écouté samedi la version orchestrée

Le Berry républicai :
Émotion, satisfaction et organisation étaient les maîtres mots de l’assemblée générale de la Palette du monde, samedi. Explications.

C’est avec émotion que les adhérents ont entendu pour la première fois la version orchestrée de l’hymne de la Palette du monde, samedi, lors de l’assemblée générale intermédiaire, au rendez-vous des artistes, rue Gallerand.

Claude Ziegelmeyer, le président, leur a fait la surprise de passer l’enregistrement. En 2012, Hazim Faris, violoniste irakien, avait composé pour l’association une valse, que des amis Russes ont orchestrée l’été dernier, durant le séjour dans leur pays de la délégation française de la Palette du monde.

Un échange qui reflète bien cette « aventure humaine » que l’association veut faire vivre au plus grand nombre, au-delà du partage culturel des peintures, selon le président.

En 2016, la Palette du monde a multiplié ses expositions permanentes ou ponctuelles dans la ville et aux alentours. Pour les jeunes Vierzonnais, elle a assuré des animations artistiques sur le thème de l’industrie, et s’est engagée à être présente également à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Graçay.

Designed by Agorahost - Copyright © 2017 Hazimfaris.com